dimanche 22 novembre 2009

Violence domestique ou conjugale. Arrêtons-la!!

Violence domestique ou conjugale.

En Europe, chaque semaine, une femme est tuée par son mari ou son concubin. La violence domestique constitue une grave violation des droits de l’homme qui a des conséquences sur de nombreux aspects de la vie des victimes.
La violence domestique est un phénomène qui touche tous les pays, quels que soient la classe sociale, la race ou le niveau d’éducation des personnes concernées. Elle relève d’une lutte de pouvoir et d’une volonté d’entretenir l’inégalité des relations entre hommes et femmes et de perpétuer la soumission de ces dernières. La prévention de la violence domestique doit s’attaquer aux racines du problème et allier l’assistance aux victimes à des mesures préventives et juridiques. Les gouvernements devraient tout mettre en œuvre pour lutter contre la discrimination à l’égard des femmes dans tous les domaines et leur garantir les mêmes chances et les mêmes choix qu’aux hommes.
L'Assemblée appelle les États membres à faire de la violence domestique une infraction pénale et à prendre les mesures nécessaires pour prévenir, poursuivre et réprimer ces actes afin de protéger les victimes.
En Espagne on a des nombreux cas sur ce type de violence, des femmes qui ne dénoncent pas leurs maris ou couples et qu'à la fin sont tuées par eux-mêmes. Il y a des diverses campagnes contres cette violence et aussi de différentes associations pour y accueillir les femmes qui osent dénoncer et changer de vie. Vraiment, on parle d'une question très importante parce ça m'énerve le machisme; quelques fois j'ai eu écouter « si on la frappe, quelque chose elle aura fait pour le mériter » QUOI??? vraiment on est dans le XXI siècle ou on a retourné à la période du neolithique. C'est franchement incroyable. À mon avis, les peines de prison pour les agresseurs doivent se durcir fortement.

Je vous ajoute un vidéo aussi. Et rappelez-vous de ça: Cela ne va passer qu'une fois, il continuera jusqu'à te tuer!!


http://www.youtube.com/watch?v=QdGRxh2EFJw&feature=related

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire