samedi 21 novembre 2009

Les Choristes :-)



Je vais vous parler d’un des premiers films français que j’ai jamais vu. C’était mon copain me l’a fait connaître il y a deux ans parce qu’il chantait les chansons tout le temps jusqu’a ce que je lui aie demandé d’où elles venaient.
Le titre du film est Les Choristes et il était projeté pour la première fois en 2004. Cependant, l’histoire n’était pas originale parce que le film est fondé sur le film La Cage aux Rossignols de 1945. Il s’agit d’un musicien inconnu qui commence à travailler comme professeur dans une école pour les jeunes délinquants. La méthode d’enseignement dans cette école est très traditionnelle et en conséquence le nouveau prof décide de essayer une approche différente en utilisent sa compétence musicale. Ainsi qu’il découvre un garçon très doué mais soucieux et en travers de la musique il réussit à résoudre ses problèmes de famille.





C’est vrai que quelques personnes trouvent ce film prévisible mais à mon avis il a une intrigue qui réchauffe profondément le cœur.



2 commentaires:

  1. Ce film est la cause pour laquelle j'étudie le français aujourd'hui, je l'ai vu en boucle, je connais les dialogues et les chansons par coeur...Je ne peux pas décrire ce que j'ai ressenti quand je l'ai vu...C'est plus que magnifique, sublime.

    RépondreSupprimer