vendredi 26 novembre 2010

Martine Aubry: Madame la présidente ?




La popularité de Nicolas Sarkozy, président de la République Française, est tombée durant ces derniers mois. L'affaire des roms, les problèmes des pensions des retraités, etc. Ils ont provoqué la méfiance envers Sarkozy, et quelques français ont vu dans Martine Aubry une solution pour la France..


Martine Aubry est la première secrétaire du Parti Socialiste (PS), et pendant ces derniers mois elle a gagné une popularité parmi les Français. Elle a été mairesse de Lille, ministre de travail, d'emploi et de solidarité. Maintenant, elle se présente aux élections de 2012 pour être la présidente de la France, et de cette forme substituer Sarkozy dans le palais de l'Élysée.




Que pensez-vous ? Pouvez-vous voir Martine Aubry capable d'être à la tête de ce pays? Nicolas Sarkozy, devrait-il continuer d'être le président de la République Française ?

1 commentaire:

  1. Malgré le fait que les indices de popularité de Sarkozy sont dans le minime depuis qu'il a été élu président de la République, je ne crois pas que la France ait avancé le suffisant comme pour accepter une femme comme tête de gouvernement. Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un machisme pur, mais un accommodement aux valeurs déjà existantes.
    Selon mon point de vue, la France continue d'être un pays réactionnaire et déclaré vieilli avec quelques faux airs de modernité (dans l'espagne ces airs n'existent pas).

    RépondreSupprimer