mardi 16 novembre 2010

L’Auberge Espagnole




L’Auberge Espagnole est un film français qui est, à la fois, très amusant, très intelligent et très touchant. Il s’agit d’un jeune homme qui va à Barcelona en Espagne pour faire une année erasmus. Après être arrivé en Espagne, il trouve un appartement avec d’autres étudiants étrangers, qui viennent d’une variété de pays comme l’Angleterre, l’Allemagne, la Belgique, le Danemark et l’Italie. En Espagne, le groupe apprend beaucoup sur la culture et la langue, mais aussi sur la vie en général.

Je veux vraiment parler de ce film parce qu’il ressemble beaucoup ce que je fais actuellement. Chaque jour j’apprends un peu plus sur la vie espagnole comme les personnages dans le film.

Le film peut vraiment vous faire rire dans quelques scènes et vous faire pleurer dans autres. Par exemple, j’ai trouvé la scène dans laquelle le frère de l’anglaise est dans le lit avec l’américain très amusante. Une histoire amusant comme cela, me rappelle de bons moments que j’ai eu ici en Espagne avec tous mes nouveaux amis. Cependant, la scène à l’aéroport avec Xavier et sa copine me rend triste parce qu’elle me rappelle de mon expérience à l’aéroport avant de quitter l’Angleterre, je ne voulais pas quitter ma famille ou mes amis !

Le film contient beaucoup de thèmes divers qui sont par exemple les nationalités différentes, les identités, les stéréotypes, le racisme, l‘aventure, l’amitié et l’amour. Chaque thème est très important et aide à exprimer le message du filme qui est, je crois, que vous n’avez qu’une vie et que vous devez en profiter le plus possible. C’est mon avis aussi, je veux profiter de cette année erasmus en faisant tout ce que je peux ; voyager (par exemple ce week-end je vais à Madrid !), rencontrer les nouvelles personnes, apprendre une nouvelle culture et beaucoup plus. Je pense aussi le film suggère que vous apprenez de chaque expérience dans la vie et selon moi c’est vrai, j’ai déjà appris beaucoup de mes expériences ici. Les différentes nationalités des étudiants dans le film montrent que tout le monde est capable de nouer une amitié avec les gens d’un pays étranger. Depuis que je suis arrivée à Murcia, je me suis faite amis avec les gens de partout dans le monde !

A mon avis, tous les étudiants qui vont passer une année à l’étranger devraient regarder ce film. C’est une bonne représentation de la vie des étudiants étrangers et personnellement, il m’a rendu impatiente de passer une année erasmus en Espagne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire