vendredi 18 décembre 2009

~Vive le vent d'hiver...~

A l'approche de noël, je pensais que ce serait une opportunité propice de parler un peu au sujet du noël en France et ce qui se passe pendant cette période de magie et de joie.

Dans plusieurs endroits, et surtout dans les grandes villes, on voit beaucoup de marchés merveilleux où on vend des délices et des trucs traditionaux du pays. C'est magique de parcourir les stands différents et de se trouver au milieu d'une atmosphère tellement heureuse et plein de bonheur auprès des gens.

A la maison, le plaisir continue, et les enfants mettent leurs chaussures à côté de la cheminée en souhaitant que Papa Noël les remplira de cadeaux, une coutume qui existent dans énormément de pays d'une certaine manière, par exemple en Angleterre, on place une chaussette dans le salon ou en bas du lit pour que Papa Noël la remplisse.

Le petit sapin est un autre aspect important, comme on pourrait le décorer de guirlandes et telles choses, et pendant la nuit du Réveillon, on y ajoute des bonbons, des noix et des jouets. Pendant ce soir-là, on mange un repas qui s'appelle le même (Le Réveillon) et on aussi apprécie certains desserts speciaux telle que la bûche de noël.

Pour moi, le noël est la fête la plus merveilleuse de l'année et moi, j'adore chaque moment, surtout pendant les jours précédents dans lesquels les gens se préparent en décorant la maison et en pensant aux autres. Ce qui me plaît le plus est écouter les chansons de noël, donc, ici j'ajoute un lien pour que vouz puissiez l'entendre et vous amuser :)

http://www.youtube.com/watch?v=_-QLDqatEjY

3 commentaires:

  1. Le Réveillon et les jouets sous l´arbre le matin de Noël sont les merveilleux souvenirs d´enfance de beaucoup d´adultes et seront ceux de nos enfants peut-être durant les siècles suivants. Il est vrai qu´au tiers monde c´est bien différent. Il y a aussi des pauvres entre nous au "premier monde". Je pense à ceux qui n´ont jamais eu de jouets et souvent rien à manger pour le Réveillon de Noël. Nous sommes des privilégiés d´être nés dans une famille pareille et dans un monde qui protège et gâte ses enfants.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ross, je suis d'accord que le noël est la fête la plus merveilleuse de l'année - je l'adore! J'ai décoré mon arbre avec des guirlandes rouges et de couleur de l'or! J'espère que tu ait eu un joueux noël! Mais, je suis d'accord avec Magalie aussi que c'est très triste quand on pense aux ceux qui ne sont pas aussi privilégiés comme nous!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Ross, je partage la même opinion. Le noël est vraiment la fête la plus merveilleuse de l'année parce qu'on a la chance pour donner des cadeux et à manger la nourriture délicieuse.

    RépondreSupprimer