mardi 29 décembre 2009

'8 Femmes' François Ozon


Bonjour à tous! J'espère que vous avez eu merveilleux Noël et je vous souhaite à tous une très bonne année 2010!

Je voudrais raconter mes pensées au sujet d'un film français que j'ai vu récemment pendant les vacances de Noël. Le film est sorti il y a quelques années mais je le trouve très intéressant et il coïncide thématiquement avec un blog antérieur à moi intitulé 'Mères et Filles', un film aussi.

Ce film particulier s'appelle '8 Femmes' (2002) et, comme 'Mères et Filles' (2009), il inclut une distribution presque toute de femmes. Le film, comme le titre le suggère s'agit de huit femmes toutes de la même famille qui habitent dans une grande maison isolée. Le film a lieu dans les années 50, et au début le seul homme du film a été tue. Surtout une musicale, je trouve le film très passionnant, les relations dysfonctionnelles entre toutes les femmes est comique mais choquant aussi! Le script policier rendre le film sensationnel, et la quantité de secrets et la manipulation que les personnages apportent est légendaire. On peut voir les différences mais surtout les ressemblances entre les générations différentes de femmes et le fait que l'influence mauvaise des personnages existe des personnages les plus anciens aux personnages les plus jeunes.

C'est un film génial, et je vous conseillerais de le voir!

1 commentaire:

  1. Je te souhaite une bonne année 2010 aussi ! Je n’ai jamais entendu de ce film. Je vais à voir si c’est dans la bibliothèque ! Merci Nia !

    RépondreSupprimer