lundi 16 novembre 2009

Clint Eastwood reçoit "La légion d'honneur"


Bonjour à tous!!!

Je vous écris pour parler un peu sur un article que je viens de lire sur Internet. Clint Eastwood, l'acteur at réalisateur américain, vient de reçevoir "la Légion d'honneur" un prix très connu à travers la francophonie, qui a été créé il y a plus de 200 ans par Napoleon Boneparte pour reconnaître les contributions les plus importantes en France, non seulement par les français mais aussi par les étrangers, comme dans ce cas-ci.

Eastwood était naturellement très heureux et fier d'une telle réussité, et il bavardait avec le président de la France, lequel lui a donné le prix, pendant quelques instants, disant que la prochaine fois qu'il est en France, il tentera parler le français couramment, une promesse que nous aurons attendre avec l'impatience!

Ayant lu cet article, je me suis mis à penser du cinéma en général, un thème qui m'intéresse énormément. L'année dernière, j'ai fait un cours qui traitait du cinéma français, ce qui m'a rendu beaucoup plus sage en ce qui concerne le cinéma, et les films merveilleux qui existe mais qu'on ne connait pas bien car ils ne sont pas à grande échelle, surtout en France.

Je ne veux pas dire que les films de Clint Eastwood ne m'impressionnent un sac parce que c'est pas vrai, mais au même temps, je me demande si c'est plus facile de réussir si tu as un nom très connu, même s'il pourrait y avoir un film d'une qualité plus haut, et je suppose que j'aie raison. Quand on parle d'un film américain, tout le monde comprend, mais si on mentionne un film français, il est probable que les seuls spéctateurs d'un tel film soient ceux comme nous, qui étudient le français et regardent ces films par choix.

Je vous laisse avec la bande annonce de mon film français préféré, l'un de ceux-là que j'ai regardé dans mon cours. Il s'appelle "Harry un ami qui vous veut du bien", un film de Dominik Moll, et bien qu'il ne soit pas nouveau, il est très récent sur le plan de la histoire du cinéma français, et je crois qu'il vous plaira! C'est tellement intérssant partout et je souhaite que les réalisateurs comme Moll recevaient plus de gloire, parce qu'il est sûr qu'ils le méritent.

http://www.youtube.com/watch?v=07Eq1XYsuto

2 commentaires:

  1. J´aime bien Clint Eastwood comme acteur et comme directeur. Le prix qu´il a gagné est bien mérité.
    Le dernier film que j´ai vu de Eastwood s´appelle en espagnol "Gran Torino" mais celui que je préfère c´est "Los puentes de Madison". À vrai dire la première fois que j´ai vu ce film il ne m´avait pas trop impressionné mais je l´ai revu il y a quatre ans et je l´ai compris tout à fait. Meryl Streep(Francesca)est superbe dans les bras de Eastwood (Robert), même si je l´adorais bien avant ce film. Voilà deux moments du film:
    http://www.youtube.com/watch?v=Z1WLDFA42_8

    http://www.youtube.com/watch?v=NVW9pPzIfrg&feature=related

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est bien dommage que le cinema français ne soit pas connu en Espagne, on parle de globalisation mais je trouve que c'est plûtot americanisation...ça m'énerve!

    RépondreSupprimer