mardi 2 février 2010

LES EXCÈS DU SPORT DANS UNE ÉPOQUE DE CRISE

En attendant, une grande partie de notre jeunesse s´efforce dans ces jours avec l´espérance de pouvoir être employé sur le marché de travail, bien que dans beaucoup de cas ce soit par des salaires "milleuristes", pourtant les footballeurs obtiennent des contrats des multimillionnaires. Le football, en particulier, est une entreprise de plusieurs milliards d´euros, même en temps de crise. Les clubs comme le Real Madrid, FC. Barcelona, Manchester United ou Chelsea sont de véritables multinationales du sport. Leurs budgets surpasse 300 millions d´euros, n´importe qui d´eux serait à la tête du classement des entreprises dans de nombreux pays. Un exemple clair de ces excès est le Real Madrid, l´équipe blanche a dépensé plus de 160 millions en seulement deux joueurs, ce qui ne fait pas valoir contre l´Alcorcon, une équipe de Deuxième division B, qui met dans l'embarras  le Real Madrid après avoir été battu (4-0).
Parfois, l´argent n´acheté pas le bonheur, comme montre l' Alcorcon, un club avec un budget 400 fois plus petit que celui de son rival.

2 commentaires:

  1. J'ai toujours dit le même: c'est honteux dépenser autant d'argent pour payer un footballeur quand il y a autant de monde qui meurt de faim ou qui n'a pas de travail, et personne ne dit rien quant à ça; il y aura toujours des hommes qui applaudiront Guti et des femmes qui couriront derrière Cristiano Ronaldo quoi qu'il advienne. C'est du n'importe quoi!

    RépondreSupprimer
  2. Salut a tous, J'ai trouvé un site qui vends des maillots de foot a bas prix et de bonne qualité ! ils sont basés en chine et envoi les
    maillots de foot directement de thaïlande, des avis sur ce site ? www.maillotsfootballfr.com

    RépondreSupprimer