Le Gouvernement a réussi à contacter pour le moment 30 espagnols des 109 qui résident dans l'île de la Haîti, bien qu'une attente le faire avec le reste aux heures suivantes.
La secrétaire d'État de Coopération a assuré que tous les cooperantes qui travaillaient dans ce pays et le personnel de l'Agence de Coopération sont trouvés, bien que n'aient pas encore pu communiquer avec six religieuse "Les Filles de la Charité" qui travaillent dans ce pays.
La secrétaire d'État a remarqué que le plus urgent est maintenant le rachat et le traînement des personnes qui sont dans les maquereaux et elle considère par cela nécessaire l'envoi d'hôpitaux de campagne et le matériel d'urgence.
L'une des dernières personnes qui s'est mise à faire partie des disparus est Anne Belio de 40 ans, l'épouse du consul de la Haîti de Barcelone, Marc Antoine Archer Saint-Cyr, qui trouve aussi disparu.
La famille de la femme espagnole n'a réussi à contacter encore personne qui l'assure qu'Anne se trouve dans un état parfait de santé, son nom ne figure pas encore dans les listings connus jusqu'à présent de survivants.
Le ministère des affaires étrangères a informé les autorités du pays pour que celui-ci puisse remettre un type d'information sur son endroit.
Anne Belio et son un époux ont voyagé de Barcelone à la Haïti le 1 janvier passé, par ses tâches professionnelles et pour nourrir des contacts des organisations non gouvernementales avec lesquelles à ce qu'il semble ils collaborent.
De plus, entre les disparus se trouve une diplomatique espagnole de 53 ans, Pilar Juárez Boal.
Après avoir contacté l'époux et un fils de la disparue, la famille, qui est aussi dans un contact avec le Ministère des Affaires étrangères, a pu savoir qu'au moment du tremblement de terre Pilar participait à une réunion de l'ONU.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire