Jim Carrey dans le rôle de Scrooge, un homme d'affaires cupide et sans scrupules.
Quand un classique de Charles Dickens rencontre les techniques de pointe d'Hollywood, ça donne Le Drôle de Noël de Scrooge, adaptation « D' Un conte de Noël » (1843), qui raconte comment un homme d'affaires cupide finira par retrouver le sens des vraies valeurs... Le réalisateur, Robert Zemeckis, rend parfaitement la féérie et les aspects plus sombres de ce texte peu connu en France - raison pour laquelle la promo a débuté il y a plus de six mois, par l'enneigement de la Croisette en plein Festival de Cannes.
Mais la vraie révolution, c'est la « performance capture », nouvelle technique d'animation consistant à dessiner sur les acteurs, après avoir enregistré leurs prestations. Ce procédé permet à Jim Carrey de pousser encore plus loin son physique d'homme caoutchouc. Il est épatant dans huit rôles, qui vont du businessman au coeur sec à différents âges de sa vie aux spectres venus le tirer par les pieds pour le remettre dans le droit chemin. Si les plus jeunes peuvent être impressionnés par les fantômes, ils se laisseront sans doute gagner par la poésie d'images dignes de tableaux, qui permettent d'avoir un avant-goût de l'esprit de Noël.
Ce film a captivé des millions d'enfants, avec ses détails, ses effets spéciaux et surtout avec le concept du bon fé qui change avec cela tout.
Le film est record d'audience dans tous les cinémas du monde, et de plus déjà est aussi dans un livre. Une authentique risque de l'amour, la fiction et le concept de Noël réuni devant l'écran, tout un bon mélange pour un bon film de Noël.
Si vous voulez plus d'information ou voir des photos vous pouvez vous mettre au journal 20 minutes; http://www.20minutes.fr/.
Ce film est un classique, à ne pas rater. Il n'y a pas de Noël sans "A Christmas Carol"!.
RépondreSupprimer