jeudi 12 novembre 2009

La crise économique et Noël!!!

"La crise économique de l'Espagne et d'autres pays conduira à un plus triste Noël ... ?"
La crise économique a remarquablement influé en Espagne, ce qui s'est vu, dans une basse consommation d'articles de Noël, soyez déjà alimentaires, décoratifs, etc. Les commerçants ont commenté que grâce à l'arrêt celle-ci Noël s'attend avec très à peu de bénéfices pour ceux-ci.
Bien qu'un sujet qui me semble curieux, soit que; Pourquoi les objets de Noël décoratifs comme les bonnets, les arbres de Noël, des vêtements sont fabriqués en Chine par un plus bas prix et après être arrivé à l'Espagne monte-t-il presque double son prix ?
Celui-ci un facteur est aussi ce qui a pu influer sur la descente d'achats de Noël, parce que les prix ont augmenté et selon mon opinion ils devraient descendre.
Bien que le Noël soit une époque de joie, une époque pour être avec la famille en dînant de cette année grâce à la crise terrible le Noël de 2009 sera totalement différente pour beaucoup de familles.
La crise augmente, mais aussi montent les prix, comme par exemple, la loterie de Noël a un prix de 20 Euros, lesquels si elle était moins chère peut-être plus de gens achèteraient.
Depuis quelques années vers le présent le Noël s'est converti en affaire pure des commerces, les produits aboutissent d'avance à la vente et de plus avec un prix moins cher
Mais et encore, des villanelles se suivront chantées, en touchant le tambourin, etc., la crise ne doit pas enfoncer une époque si importante pour nous comme c'est le Noël.
Ici vous avez l'une des villanelles typiques françaises:
« NOËL BLANCS »
Oh, quand j'entends chanter Noël
J'aime revoir mes joies d'enfant
Le sapin scintillant, la neige d'argent
Noël, mon beau rêve blanc.
Oh, quand j'entends sonner au ciel
L'heure ou le bon vieillard descend
Je revois tes yeux clairs, Maman
Et je songe d'autres Noëls blancs"

3 commentaires:

  1. Ce sujet m'énerve réellement: je viens d'écouter à la télé que ce Noël les familles espagnoles dépenseront (à mon avis "gaspilleront") presque 700€ pour les achats de Noël(50€ environ pour chaque membre de la famille). Alors, je me demande: Comment est-ce qu'on peut se plaindre des problèmes ecónomiques si, après, on se permet de gaspiller cette quantité d'argent en cadeaux???
    Je crois que notre société (et moi la première) a perdu le vrai sens de Noël: un fête religieuse où on fête la naissance du Petit Jésus. Oui, cela sonne rare, mais c'est le vrai sens de Noël: une fête chrétienne. Sincèrement, je crois que si notre situation économique ne nous permet pas de célèbrer un Noël si "splendide", nous devrions être plus humbles et rénoncer un peu plus aux choses matérielles...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis complètement d'accord avec Carmen, les gens ont perdu le vrai sens de Noël (et c'est moi, une non-croyante, qui le dit xD). Rien à ajouter...

    RépondreSupprimer
  3. Mais oui, je suis d'accord aussi!! à Noël tout le monde charbon et ça y est!!! xD

    RépondreSupprimer