vendredi 20 novembre 2009

Christophe Willem




Aujourd'hui je vous parle de Christophe Willem, un chanteur français que j'ai decouvert l'année dernière et que j'ai bien aimé. Il a été révélé par l'émission Nouvelle Star en 2006.
Pour son premier album, Inventaire, sorti le 16 avril 2007, Christophe Willem a collaboré, entre autre, avec Philippe Katerine, Zazie, Bertrand Burgalat ou encore Valérie Lemercier. Élu produit de l'année est le premier titre de l'album proposé aux radios. En mai 2007, un deuxième titre Double je, est sorti en single. Le troisième extrait Jacques à dit sort à l'automne 2007.
Il participe aussi aux concerts des Enfoirés.
Il sera l'un des nombreux artistes à rendre hommage au ténor Luciano Pavarotti le 13 septembre 2008 au Parc de St-Cloud où il interprètera le titre "One" de U2.
On peut le retrouver dans l'album "Sol en Si, les grands gamins", un album pour les enfants atteints du Sida.
Son dernier album, intitulé "Caféine" est sorti le 25 mai 2009, le premier extrait de cet album est Berlin. Caféine s'est classé directement numéro 1 des ventes en France. L'album a été l'un des succès de l'été 2009, porté par le second single Plus que tout.

Je vous laisse quelques vidéos pour que vous découvrez sa musique:

Double jeu:


Berlin:


Plus que tout:






J'éspere que sa musique vous plaira!

4 commentaires:

  1. Salut Marie!!!
    Je sais que tu aimes beaucoup la musique. Les bienfaits de la musicothérapie sont de plus en plus connus.
    http://www.youtube.com/watch?v=13xJx5HuPZM
    En écoutant tes clips je me suis souvenue de cet anime.
    http://www.youtube.com/watch?v=C3Ge6l14yQM

    Grosses bises!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, Magalie, je fais de la musicothérapie! jajaja J'ai bien aimé l'anime :) il me rappelle un peu aux films de Tim Burton.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas cet artiste, Christophe Willem mais je viens d'écouter sa chanson "double jeu" et je l'aime beaucoup, en particulier le vidéo - c'est très amusant et un peu bizzare! Je vais écouter plus de ses chansons, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  4. De rien! ^^ moi aussi je trouve le clip un peu bizarre xD

    RépondreSupprimer